Soutien scolaire

12
JAN
2016

Apprendre une langue : petites astuces qui font la différence….

Posted By :
Comments : Off

Petit point de méthode pour bien apprendre les verbes irréguliers en langues étrangères

♦ Longue est la liste des verbes irréguliers en anglais à la fin des manuels…Elle décourage, souvent, avant même de commencer à les apprendre un par un … Et les retenir par coeur, par ordre alphabétique, les réciter comme une poésie pour avoir 20/20 le jour de l’interrogation, est une chose, les comprendre et savoir les utiliser en est une autre… Une fois les contrôles passés, cette interminable liste d’irregular verbs » est bien souvent oubliée, et il faut bien souvent y revenir l’année suivante!

Alors pensez au « learning by doing »

(« le faire pour apprendre »)

C’est simple! Exercez-vous à conjuguer dans des phrases toutes simples ces verbes au préterit comme au participe passé avant de vous lancer dans cet apprentissage, lourd et délicat!

Par exemple !

– Yesterday, I made a cake : make-made-made

– I haven’t done my homework : do-did-done

Vous avez compris ? A vous de jouer!

♦ De la même manière, pensez à bien conjuguer, systématiquement, vos verbes d’espagnol, les plus souvent enseignés à l’infinitif par votre professeur : demandez-vous toujours, au moment de votre apprentissage, si le verbe n’est pas irrégulier, s’il n’est pas à affaiblissement, à diphtongue etc .

Et le vocabulaire alors ?

Tenir à jour un répertoire de vocabulaire, que vous pensez à relire régulièrement une dizaine de minutes avant de dormir,un peu comme un livre de chevet, est un moyen des plus efficaces pour enrichir significativement votre bagage lexical!

Une autre manière de vous perfectionner en langues étrangères, c’est le visionnage de vos films ou séries préférés en Version Originale. Pour les plus courageux, vous pouvez aussi vous lancer dans une lecture écrite en langues étrangères, en soulignant toujours le vocabulaire inconnu, qui trouvera place et signification dans votre répertoire! Pour débuter, commencez par regarder le film ou lire le livre en français et, ensuite, seulement, dans la langue choisie,puis augmentez la difficulté au fur et mesure de vos progrès!

Et si malgré tout, vos lacunes persistent, pensez alors nos stages de remise à niveau , qui ont lieu à toutes les vacances scolaires.

A propos de nous